Recherche

mercredi 23 novembre 2011

23- Soirée Tandem "El Gaucho" du 23 nov.2011

Dans le cadre de la Semaine du Cinéma Argentin du 23 au 29 novembre 2011 aux 7 Parnassiens 98, bd du Montparnasse 75014 Paris.
"Le Tandem Paris - Buenos Aires est mis en œuvre, à Paris, par l'Institut français et la Ville de Buenos Aires, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes, du Ministère de la Culture et de la Communication et la Mairie de Paris".

Mercredi 23 novembre 2011 à 20h / Avant - Première :

El Gaucho inédit
Un film de Andrés Jarach
SYNOPSIS Le pari est plutôt réussi, explorer la figure gauchesque du patrimoine et de la culture argentine n’était pas chose facile. D’autant plus que ces personnages sont plutôt humbles et discrets. Totalement désintéressés.
Le documentaire de Andrés Jarach, premier du genre, tourne autour d’Andrés Retamal, authentique gaucho dont la renommée dans le milieu est universelle.
Ce gaucho est un domador et jinete sorti du fin fond de sa Patagonie pour se mesurer à ses comparses.
La doma est le dressage de ces bagual ou chevaux sauvages. La jineteada se compare au fameux rodéo nord-américains.
Cela fait partie de leur travail mais dans toute l’Argentine des campagnes, cela fait aussi l’objet de grandes réunions au niveau local et national pour des concours de doma y jineteada.
Au travers d’Andrés, c’est aussi le voyage initiatique de son fils de 5 ans, Gaby, dans un univers dont le modèle est loin de l’éducation formelle des villes.
Du festival de Doma y Folklore de Jesús María près de Cordoba à la Patagonie, le road movie d’Andrés Jarach s’interroge sur ce modèle de vie et sa destinée…

Rencontre/Débat en présence du réalisateur Andrés Jarach, et des compositeurs de la bande originale du film, Eduardo Makaroff, Christoph H. Müller (Gotan Project).

Autres séances : samedi 26 - 21h45 / dimanche 27 - 18h00 / lundi 28 - 11h
====================================
Bonus de 20 minutes El Gaucho Digital
Relecture audiovisuelle de la musique et des images du film "El Gaucho" d'Andrés Jarach, dont la musique est composée par Christoph H. Müller et Eduardo Makaroff, deux des trois piliers de Gotan Project.
El Gaucho Digital est l’œuvre de deux jeunes créateurs argentins, Leonardo Martinelli et Ian Kornfeld.
(Texte extrait du programme des 7 Parnassiens)

====================================
Photos de l'exposition de "Art Gallery des 7 Parnassiens" dirigée par Katy Sroussy en présence de Francine Piget (Le Temps du Tango) avec les peintures de Maria Amaral (site), les peintures de Hector Miranda et les photos de Philippe Fassier. Avec le stand de Mañana Music tenu par Edouard Lacan (site).